Channel: un brin de cousette

Les tissus Gander

A cause ou grâce à la pluie nous avons visité l'alsace "plus en profondeur"... N'étant pas trop hardis à rouler sur des routes verglacées et enneigées, le plus loin que nous étions allés était...

Jeannala et Seppala : couple d'alsaciens

Cette année, on a fait la connaissance d'un charmant couple d'alsaciens, les voici : Ces deux personnages en costumes traditionnel alsacien ont été crées en 2004 par l'artiste David Grandmaire. La...

vacances d'hiver 2013

Voilà, les vacances sont terminées. Deux semaines qui sont passées très vite : La 1ère, on n'est pas beaucoup sortis, le temps que les enfants se reposent. Deux sorties ont marqué ces vacances : On a...

petites (très) petites vacances...

Nous avons passé deux jours à Saint-lô. C'est la première fois que les enfants vont à l'hôtel : c'était surexitation pour les deux plus jeunes (oui il en faut plus pour impressionner la grande !)....

La Bretagne, ses plages et ses rochers...

La suite demain... Avec tous les détails... Qu'est-il arrivé à l'une d'entre nous ? (la plus créatrice des deux) Ne vous inquiétez pas, on rentre avec une estropiée mais ça va ! A part ça, on a eu...

La bretagne, ses plages et ses rochers... (2)

Voila le moment ou je raconte TOUS nos malheurs : Lundi : On arrive au camping, il fait super beau : on fait les lits, on avale un sandwich, on enfile les maillots et hop ! nous voilà partis à la...

la Bretagne, ses plages et.. ses rochers (suite et fin)

Je me dépêche de terminer cette série parce qu'au train où je vais le pied de Vally sera rétabli avant que vous connaissiez toute l'histoire ! Après 4 heures d'attente aux urgences, le verdict est...

Saint-Malo c'est bien quand même !!!

Pendant que Vally lisait un bon gros roman allongée sur son lit avec la jambe surélevée : Avec les enfants nous avons profité du beau temps : cerfs-volant, baignades, pêches... D'ailleurs, on a subi...

retour de Bretagne...

Juste quelques photos pour ceux qui ne sont pas partis... Plage de Saint Lunaire : Photo prise à Saint Briac : Rues de Dinan : Magasin "à l'aise Breizh" de Dinan : Plus de détails sur ce séjour dès...

Saint Malo 2014

1 mois et demi que je ne suis pas passée par là... Horreur ! c'est quoi cette pub sur NOTRE blog ? j'espère que c'est parce qu'il n'y a pas eu beaucoup d'activité, parce que ça ne me plaît... Je...

CONCOURS : 1 paire de boucles d'oreilles à gagner !!!

Pour fêter l'été (qui va forcément finir par arriver ) on organise un petit concours :     On ne vous cache pas que c'est pour faire un petit peu de pub pour Lilly, elle aimerait bien un petit peu...

gâteau rigolo : piano !

Pour la fête de Maddy, un nouveau gâteau rigolo, très simple à faire : Comme d'habitude, gâteau au yaourt, gabarit découpé dans un coloriage piano , nappage mascarpone et crème fraîche. Touches...

gâteau rigolo : tongs !

Pour fêter l'été, Mama a réalisé, toute seule, un gâteau rigolo tongs ! Elle s'est inspiré du modèle trouvé dans le livre "gâteau d'anniversaire" et voilà le résultat :   Elles sont belles ces tongs !...

Saint Malo 2014

gilet en mouton réversible

Un petit gilet en peau de mouton (fausse la peau ! hein  !) quoique ! quand j'étais petite j'avais une vrai peau dans ma chambre c'était ma descente de lit, je l'aimais bien, j'aurais du la garder !...

un peu plus sur nous : tagguées !

Lau du blog "les idées du samedi" nous a tagguées , le fameux liebster award ! on y déja répondu il y quelques temps, mais comme ce ne sont pas les mêmes questions, on joue le jeu de nouveau avec...

gateau rigolo : clown

Pour fêter la rentrée dignement, le retour aux emplois du temps de ministres, quoi de mieux qu'une tête de clown , pour faire un pied de nez à la morosité !   Recette du gâteau : quatre quarts au...

gilet en fourrure pour fille

Après le gilet en mouton pour titi, voilà le gilet en fourrure toute douce pour Mama !   Toujours réversible, tissu chiens. 2 badges rappellent les motifs du tissu intérieur.   Tissu fourrure et coton...

un petit coin de ciel

Pour notre première participation au rendez vous de Arlette et de chat bleu, "un petit coin de ciel", j'aurais aimé un ciel plus joyeux que celui-çi :     Hier, nous avions un ciel tout bleu,...

ciel du lundi... ou du mardi !

Oui, je sais aujourd'hui on est mardi, mais le ciel d'hier et celui d'aujourd'hui sont jumeaux, le voici : Photo prise au lever du jour, je le trouve beau mon ciel normand ! ;-)   Un petit coin de...